Fishing Belgium 2015 : Big Zander ... mon nouveau record ! (27/03/15)

Publié le par Mad-Max

Salut à tous !

Petit retour ce soir sur les sorties du mois de mars 2015, et notamment la dernière en date du 27 qui m'a valu une bien belle surprise. Sur mars 2015, j'ai fait 11 sorties, dont la première avait donné lieu à la prise d'une jolie perche et à un article : ici. Les 10 suivantes seront plus ou moins fructueuses, avec 5 bredouilles dont une où je ne peux pas dire que le poisson n'était pas là vu que mon pote Yens me fait 6 sandres sous le nez (gabarit 30-35 cm).

Toujours du Drop Shot ... toujours avec ma Sakura Custom ... et des leurres dont la taille tourne surtout à 3 pouces (7,5 cm). On est un peu redescendu en taille après janvier et février où les leurres 4 pouces (10 cm) étaient plus adaptés.

Voilà quelques photos des poissons du mois. Que des sandres après la perche prise le 1er du mois (voir l'article) :

Sandre #5 de 2015 !

Sandre #5 de 2015 !

Sandre #6 de 2015 !

Sandre #6 de 2015 !

Sandre #7 de 2015 !

Sandre #7 de 2015 !

Mon pote Yens et un de ses sandres du mois ... Il est redoutable avec une canne en main celui-là !

Mon pote Yens et un de ses sandres du mois ... Il est redoutable avec une canne en main celui-là !

Et j'ai donc fini le mois en fanfare avec un joli sandre de 62 centimètres, ce qui représente mon record à ce jour. La touche a été violente et le combat long avec ma canne L, mais il finira quand même dans mon épuisette. Ca me change de tous les petits poissons du mois, car avant ce poisson, le gabarit de mes prises était 25-35 centimètres. Yens de son côté a pris quelques jolis poissons, uniquement du sandre, dont un 45cm, un 48cm et un 51cm.

Voilà la photo de mon 62cm ... Yeeehaaa !

Sandre #9 de 2015 ! Record ! 62 centimètres.

Sandre #9 de 2015 ! Record ! 62 centimètres.

Le soir même, j'en ferais un autre du gabarit habituel : 30cm environ.

Sandre #10 de 2015 !

Sandre #10 de 2015 !

Au niveau des leurres, comme je vous l’ai dit, ce sont les 3 pouces qui ont le mieux marché sur ce mois. Voici donc les leurres qui ont pris du poisson.

Lure of the Month ! Gary Yamamoto Curly Tail Worm 4’, coloris “Smoke Rootbeer / Green Copper”. Leurre un peu modifié en découpant la queue en virgule !

Lure of the Month ! Gary Yamamoto Curly Tail Worm 4’, coloris “Smoke Rootbeer / Green Copper”. Leurre un peu modifié en découpant la queue en virgule !

Lure of the Month ! Keitech Easy Shiner 3”, coloris “#422 – Sight Flash”.

Lure of the Month ! Keitech Easy Shiner 3”, coloris “#422 – Sight Flash”.

Lure of the Month ! Keitech Live Impact 3”, coloris “#320 – Silver Shad”.

Lure of the Month ! Keitech Live Impact 3”, coloris “#320 – Silver Shad”.

Lure of the Month ! Reins Rockvibe Shad 3”, coloris “#313 – White Pearl” >>> Sandre de 62cm.

Lure of the Month ! Reins Rockvibe Shad 3”, coloris “#313 – White Pearl” >>> Sandre de 62cm.

Voilà pour le mois de Mars 2015. Hier j’étais à Rotterdam pour ma première compétition de StreetFishing … dès que j’ai les photos, je vous ferai un article sur cet évènement. Sans surprise, je fais une jolie bredouille pour ma première, et le temps n’a pas été des plus sympathiques avec nous, mais j’ai passé un bon moment et j’ai hâte de remettre ça.

A très vite !

Max.

Commenter cet article

A
Joli sandre! Keitech est vraiment une de mes marques de leurres favorite. On revient aussi d'une belle session en Hollande, jette un oeil à notre blog, tu y trouveras une vidéo qui résume notre séjour là-bas! Bonne continuation!
Répondre
M
Merci pour votre commentaire. Reins et Keitech sont les marques de leurre que j'ai le plus dans mes boîtes pour ces pêches. J'ai aussi un peu de Grass Minnow Ecogear et des Tiny EZ Swimmer de Gambler (3") pour varier un peu. <br /> J'irais faire un tour sur votre blog pour voir la vidéo. <br /> ++ / Max.