Fishing Belgium 2015 : Session du soir, bonsoir ! (12/02/15)

Publié le par Mad-Max

Salut à tous !

De retour de pêche ce soir, j'ai enfin mis un terme à une série noire de 6 bredouilles depuis ma première session fructueuse de 2015 : lien ici.

A croire que je subissais ce que j'ai appelé : "la malédiction de l'épuisette". En effet, après avoir eu beaucoup de mal à sortir la perche de la dernière fois sans épuisette, j'ai décidé d'investir. Je me balade donc depuis peu avec une superbe épuisette multicolore, mais surtout, je ne prends plus de Fish !

Il faut dire qu'entre la fin Janvier et le début Février, il a fait particulièrement froid ici en Belgique. Mais ça repart un peu à la hausse ces derniers jours, et malgré une bredouille hier soir, j'avais bon espoir ce soir, et j'ai bien fait de m'acharner.

Alors ce n'est pas encore une période d'activité intense pour le poisson et les touches sont très rares, mais j'en ai enregistré deux ce soir, et je suppose du même poisson, que je réussirai à prendre au deuxième essai.

Bilan, un sandre de 40cm environ vient baptiser ma nouvelle épuisette.

Sandre #1 de 2015 !

Sandre #1 de 2015 !

Donc 1 seul Fish ce soir, qui m'évite une 7ème bredouille consécutive. Comme d'habitude, il a été pris en Drop Shot sur ma Sakura Rookie 702UL Custom. Plomb de 10 grammes ce soir, car il y avait un peu de jus sur le canal, et le 7 grammes parcourait trop de terrain.

Pour le leurre du jour, c'est le Reins Bubring Shaker en 4' que je remercie, dans un coloris marron pailleté (#009 - GRP Allstars), que voilà en photo.

Lure of the Day ! Reins Bubring Shaker 4'.

Lure of the Day ! Reins Bubring Shaker 4'.

Voilà pour cette semaine ... la prochaine sortie, ce sera certainement mercredi ou jeudi prochain avec mon pote Erik.

Je prends la route demain pour Nantes, pour le salon de la pêche que je visiterai ce samedi. Je ferai un petit article avec ce qui me tapera dans l'œil à mon retour en Belgique.

A très vite !

Max.

Commenter cet article