Démontage et remontage d'une canne Sakura Rookie 702 UL ! 4ème et dernière partie - Les essais au bord de l'eau.

Publié le par Mad-Max

Bonjour à tous,

Pour clôturer cette série d'articles relatifs au démontage et au remontage de ma Sakura Rookie 702 UL, je souhaitais vous faire un retour sur cette canne maintenant que j'ai pu la tester au bord de l'eau. Avant de rentrer dans le détail, je vous mets, ci-dessous, les liens vers les 3 autres articles de cette série :

J'ai pu tester la canne à l'occasion de trois sorties nocturnes de plus ou moins 2 heures chacune. J'ai principalement pêché en Drop Shot Light, avec des plombées de 3,5 - 5 & 7 grammes, avec des leurres souples de 3 à 4 pouces. C'est la technique la plus appropriée pour mes zones de pêche, ici, en Belgique. Les cibles sont les sandres et les perches du secteur.

La canne est parfaitement adaptée pour ce type de pêche et supporte parfaitement ces grammages. Je pense qu'en puissance, elle se situe entre le Light et l'Ultra-Light ... je dirais 2-8 grammes. Elle a une belle action Fast et surtout, une grosse réserve de puissance, ce qui manque souvent aux cannes UL.

En pêche, elle se comporte parfaitement bien. Le montage sur l'épine a vraiment solutionné le problème d'instabilité. C'est une bonne lanceuse et c'est aussi une canne sensible, grâce notamment aux petits anneaux. Elle est aussi très maniable grâce à son talon court, et montée avec mon Stradic 1000 FI, j'ai un ensemble léger et équilibré, ce qui permet de pratiquer longtemps sans la moindre gène.

En bref, je suis très satisfait du résultat, et je dois avouer que cette canne fait des jaloux chez mes partenaires de pêche, ce qui est bon signe. Si je retrouve un blank comme celui-ci, j'ai déjà une ou deux personnes intéressées par ce montage.

Pour conclure, voilà 2 photos de Fish pris avec cette canne. Il n'est pas bien gros, mais voilà notamment le premier sandre que je pêche ... j'espère qu'il y en aura d'autres et des biens plus gros. La jolie perche m'a donné un super combat sur cette canne Light ... et c'est bien là l'intérêt de ce matériel léger.

Allez, place aux photos ! Désolé pour le rendu pas exceptionnel, mais c'est de nuit, avec un Smartphone !

Mon tout premier sandre !

Mon tout premier sandre !

Une jolie Perche !

Une jolie Perche !

Voilà pour le retour sur ma "nouvelle" Sakura Rookie 702 UL qui, je pense, verra encore pas mal de fish dans les mois à venir.

Je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d'année et je vous donne rendez-vous en 2015 pour la suite de ce blog !

++ / Max !

 

Commenter cet article