Fishing Belgium 2014 : Enfin je ne suis plus "bredouille" (20/10/14).

Publié le par Mad-Max

Bonjour à tous,

Les voilà ... enfin ... mes premiers poissons "belges". Depuis mon retour en Belgique après l'été et surtout depuis mi-septembre, je m'acharne et malgré quelques touches par ci par là, le succès halieutique me fuyait. C'est réparé depuis cet après-midi et la prise de 3 perches, dont une jolie de 32 centimètres, une un peu plus petite et enfin une toute petite.

Bon, ce n’est pas encore la pêche miraculeuse, mais il faut bien lancer la machine et c'est aujourd'hui que ça a eu lieu, pas loin de chez moi, dans le port du « Klein Willebroek ». Je dois remercier mon nouvel ami Erik, qui partage avec moi ses spots et ses techniques. Tout ceci est nouveau pour moi. Je suis plus un pêcheur "mer" qu'eau douce, et assez peu habitué aux techniques Light voire Ultra-Light. Sans ses conseils, je crois que je serai encore en train de chercher le poisson là où il n'est pas, avec un leurre trois fois trop gros, animé trois fois trop vite.

Alors, au niveau de la technique, c'est du Drop Shot Light qui m'a permis de sortir ces poissons. Plomb de 5 à 7 grammes, hameçon Drop Shot fin de fer 30 à 40 centimètres au-dessus du plomb et petit leurre entre 2 et 3 pouces max. Le leurre du jour, c'est le Rockvibe 2 pouces de chez Reins, en coloris blanc.

Voilà pour la petite histoire. Ci-dessous, 2 photos des 2 plus grosses perches du jour.

Perches du "Klein Willebroek Arbor".
Perches du "Klein Willebroek Arbor".

Perches du "Klein Willebroek Arbor".

Voilà de quoi me motiver à continuer le streetfishing tel que je suis en train de le découvrir en Belgique. Je pense qu'apprendre à maîtriser ces pêches très fines ne peut pas me faire de mal, bien au contraire. Ca nécessite beaucoup de tact, ça apprend à pêcher lentement ... bref, ça devrait faire de moi un meilleur pêcheur.

Vivement la suite.

++ / Max

Commenter cet article