Fabriquer soit même sa canne : Vous n'avez plus le droit d'avoir peur de vous lancer.

Publié le par Mad-Max

Bonjour à tous,

L'article du jour traite d'un de mes sujets préférés sur lequel je partage régulièrement via ce blog, à savoir : le Rodbuilding. Aujourd'hui, c'est un article assez générique sur le sujet, au travers duquel je vais essayer de vous convaincre que le Rodbuilding est accessible à tous.

Si avant 2010, l'information en français n'existait pas, en cette fin 2014, ce n'est plus du tout le cas. Grâce à Rodhouse, on peut même dire que l'information est très dense, et la communauté de rodbuilders français est de plus en plus importante. Voilà à mon sens, le principal argument pour motiver ceux qui doutent encore. Je sais à quel point la barrière de la langue peut être un frein pour nous, français, qui ne somment pas des stars dans l'apprentissage des langues étrangères.

Le site Rodhouse et surtout son forum sont les meilleurs vecteurs actuellement disponibles, et la communauté des rodbuilders est plutôt une communauté ouverte au partage et à l'entraide. Avec ce genre de support, il ne faut surtout pas hésiter à chercher sur le forum et à poser toutes les questions que vous avez en tête, vous y trouverez réponse à toutes vos inquiétudes.

L'une des autres peurs est la mise en œuvre, et là encore, cette peur n'est pas fondée. Les risques de rater sa première canne est très faible. Et même si ça devait arriver, il est toujours possible de démonter et de remonter. Toute l'information sur comment faire se trouve sur le forum. Après, il faut aussi accepter de ne pas faire dans le parfait dès le premier coup. Certains y arrivent, tant mieux pour eux, mais pour la grande majorité, il faudra un peu de pratique. Pour qui n'a jamais appliqué de vernis, c'est un coup à prendre, mais je vous garantis que ça vient vite, surtout si vous suivez les bonnes méthodes telles que décrites sur le forum.

Pour finir de tuer cette dernière crainte, je vous ai mis ci-dessous, la série de 8 vidéos réalisée par l'équipe Rodhouse sur les étapes de montage d'une canne. Ce tutoriel est très bien fait et vous démontrera que le montage d'une canne n'est autre qu'une succession de tâches finalement assez simples : du collage, du fil et des anneaux, du vernissage, ...

Bon visionnage !

1/8 - Les outils nécessaires.

2/8 - Choisir un blank.

3/8 - Trouver l'épine du blank.

4/8 - Montage de la poignée.

5/8 - Placer les anneaux.

6/8 - Ligaturer les anneaux.

7/8 - Réaliser les vernis.

8/8 - Conclusion.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous lancer et à réaliser VOTRE canne. Et n'oubliez pas ... posez toutes les questions qui vous passent par la tête, ici ou sur le forum.

++ / Max.

Publié dans RodBuilding, Vidéo

Commenter cet article