Bonjour tout le monde !

Publié le par Mad-Max

Ce premier article est l'occasion pour moi de me présenter et de vous présenter les objectifs de ce blog.

Votre hôte :

Maxime, 32 ans à l'heure où je tape ce premier article. Je réside à Lyon, mais très certainement plus pour très longtemps, ma moitié étant Belge, je suis sur le point de migrer vers le Nord. Je travaille dans la Finance d'entreprise, mais là aussi, ceci est susceptible d'évoluer dans les mois à venir, compte-tenu de la migration.

Mais trêve de blabla généraliste sur moi ... venons en aux faits ... je suis contaminé par le virus de la pêche, et tous les petits virus qui l'accompagnent tels que le Rodbuilding ou encore le Lure Crafting.

Je pêche depuis tout petit, notamment grâce à feu mes deux grands-pères, tous deux pêcheurs. L'un, plutôt en eau douce et très épisodiquement en mer, l'autre exclusivement en mer, dans le cotentin.

La passion a toujours été en moi, même si la flamme s'est réduite certaines années, sans jamais s'éteindre, mais c'est ma découverte de la pêche au leurre, il y a de ça 5 ans maintenant, qui a été comme un verre de Napalm jeté sur cette flamme. Il a suffit d'une journée en mer avec un guide de pêche (Bertrand Gaujé - Manche) pour que je me découvre une véritable passion pour la traque des carnassiers au leurre, avec bien sûr, tout en haut de la liste des espèces recherchées, le Bar.

Depuis, c'est la "descente aux enfers" ... une vraie addiction ... un cauchemar pour mon porte-monnaie ... mais un bonheur immense que de passer du temps au bord de l'eau ou en bateau, à traquer le poisson.

Dans mon cas, c'est plus la mer qui m'attire, mais ma passion dévorante et l'absence de mer à proximité de Lyon m'ont amené à reconsidérer l'opportunité de pêcher en eau douce ces 2 dernières années.

Le Blog :

Voilà quelques temps que je souhaitais un moyen de capitaliser et de partager mes expériences. Comme beaucoup de pêcheurs, je suis actif sur certains forums où j’œuvre sous le pseudo de « Mad-Max » (FSF & Rodhouse, en tête), mais j’avais besoin d’un autre support pour pouvoir regrouper toutes mes informations, et pouvoir aussi exprimer librement certaines de mes réflexions et analyse, sans forcément donner lieux à des débats sans fin. Pour autant, je ne compte pas me retirer de ces forums, qui sont des sources d’information exceptionnelles.

Le voilà donc ce blog : Fishing The Moment !

Je n’ai pas inventé cette expression. Je la dois à Mike Iaconelli, compétiteur américain sur le circuit BASS. C’est une expression qui revient souvent dans sa bouche et qui résume bien, selon moi, ce qu’est l’essence de la pêche au leurre, à savoir : trouver le poisson et lui présenter le bon leurre, au bon moment, afin de déclencher l’attaque. Ca paraît simple, dit ainsi, mais c’est bien plus compliqué que ça n’y parait. Réussir dans cette exercice nécessite une bonne connaissance et compréhension du poisson, de ses habitudes et de son milieu.

Ce blog sera donc mon nouveau support pour partager ma passion de la pêche et des virus afférents. Vous y trouverez certains comptes-rendus de sorties de pêche, mais aussi des articles sur le matériel et les techniques utilisées. Je partagerai aussi avec vous ma passion pour le Rodbuilding (merci Goulven & toute la team Rodhouse) en détaillant mes montages passés et futurs, ainsi que certains « trucs & astuces ».

Voilà, le décor et posé…

… je vous dis à très bientôt pour les premiers articles.

 

++ / Max.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Mad-Max 06/09/2013 00:47

Salut Vinc. Oui, je vois très bien Saint Germin sur Ay ... j'ai fait quelques dérives sur le rocher La Morte Femme cet été, avec un joli bar de pris (55 cms).
Merci pour tes encouragement ... je compte rapidement enrichir ce blog.
Peut-être nous rencontrerons nous l'été prochain ... je suis tous les été entre 2 et 3 semaines sur Pirou Plage.
++ / Max

vinc 05/09/2013 23:49

Salut, je peche aux leures aussi, pres de st-germain sur ay si tu connais. Alors bonne chance .en l'attente que ton blog avance, je suis curieux. A+

Mad-Max 05/09/2013 19:55

Merci Daniel ! Au plaisir de vous revoir. Amicalement.
Maxime.

DANIEL BOUCHOUT 05/09/2013 17:52

Super cette passion !!! alors LET'S GO!!! Bonne chance et amical souvenir !!!